Aujourd’hui on m’a présenté une grosse boite dans laquelle je pouvais rentrer.
Comme je suis très curieuse je suis entrée dedans, sauf que quand j’ai voulu en ressortir, impossible : il y avait une grille qui m’en empêchait.
Que se passait-il ? balottée, plein bruits inconnus, puis une voix inconnue qui parle avec ma maîtresse, ensuite une autre voix inconnue. Des odeurs étranges… J’ai peur.
On m’attrape pour me sortir de ma boîte. je ne veux pas, je me débats mais impossible de résister, trop de force. On me met dans une nouvelle cage.
A partir de là il y a une période je ne peux vous raconter et ma maîtresse n’en sait pas plus, mais ce qui est certain c’est que lorsque je me réveille j’ai mal, la lumière me fait mal aux yeux, j’entends des sons bizarres, je sens des odeurs bizarres, je ne comprends pas ce qui m’arrive, alors je grogne et grogne encore.
J’entends une voix que je ne connais pas dire :
« Cette petite chatonne est très nerveuse, nous avons eu beaucoup de peine à la maîtriser pour la changer de cage.
Normalement je mets des fils et vous me la ramenez 10 jours après pour les retirer, mais elle est tellement sensible qu’elle ne se laissera pas faire alors j’ai mis des fils résorbables qui partiront après 10 jours, parce qu’elle ne nous aurait pas laissés les lui retirer… »
Je suis de nouveau ballottée, des sons toujours inconnus, des odeurs bizarres, j’ai toujours mal, alors je grogne de plus belle, j’en ai marre, quand tout cela va-t-il finir?
Enfin la cage s’ouvre, je bondis dehors. Aille, ça fait mal, je grogne de douleur. Tout de même c’est plus calme mais les sons me rappellent quelque chose.
Où suis-je, ça me rappelle aussi quelque chose mais quand même… je longe les murs en grognant et en reniflant partout, où suis-je ?
J’entends des sons qui me sont familiers et apaisants, les images aussi, les odeurs aussi, alors je fais vers, j’essaye de grimper dessus, mais ‘Ouch !’ ça fait mal alors je grogne, je tombe à chaque fois mais je persévère et fais le tour des pièces pour sentir toutes les odeurs, même si mes pattes partent de travers.
Quand même je sens qu’on me retient, mes pattes, ou le reste je ne sais pas trop bien, ce d’autant que je ne vois pas très bien, tout est blanc.
Quand même les sons me semblent de plus en plus familiers et agréables, on me caresse et ça fait du bien. J’ai froid, je cherche la chaleur, un cocon.
Ça y est je me souviens, c’est chez moi, mes maîtresses/mes maîtres alors j’arrête de grogner, même si j’ai mal. Au moins je suis chez moi.
J’ai mal à la bouche, quelque chose me gêne, avec les griffes de ma patte droite je tente de l’arracher. On me prend les pattes, je griffe, j’entends des sons :
« Non, non, Non Non NON NON, arrête, tu vas te faire mal »
Ce truc me gêne toujours, alors avec 2 pattes et mes griffes j’essaie de me soulager.
« > Allo, Dr ‘X’ ? Duchesse ne va pas bien. En quelque sorte elle se mutile, elle tente d’arracher quelque chose de sa bouche. En fait on dirait qu’elle tente d’arracher sa canine en haut à droite »
> Dr X : « Ok, étrange mais aucune raison particulière pour ça, c’est peut-être une manifestation de stress. Si dans 1 heure cela n’a pas cessé ramenez-la-moi. En même temps vu qu’elle est très nerveuse ça ne va pas être évident de faire quelque chose… »
Exténuée je m’endors… sur ma maîtresse qui me caresse… pour me réveiller avec ce truc qui me gêne toujours dans la bouche.
Cette fois-ci j’y vais avec mes 2 pattes et les griffes qui vont avec.
Comment faire pour retirer ce truc qui me gêne dans ma bouche ?
« Serait-ce une dent de lait qui aurait été malmenée ?
Après vérification c’est impossible, parce que Duchesse a
Oh, comme elle est encore 1 peu anesthésiée je peux lui faire ouvrir la bouche… je ne vois rien d’anormal. Encore1 peu…
Ouch ! elle recommence à essayer d’arracher quelque chose dans sa bouche avec ses griffes !
NON NON NON – bloque la il faut l’empêcher de se mutiler –
Aille, elle m’a griffée, pas grave, faut l’empêcher de continuer.
Du sang sur sa patte, elle s’est blessée la bouche. (malgré nos interventions).
Nouvel examen de la bouche.
Bon ok, comme on ne voit aucune blessure apparente, peut-être est-ce un problème de sensation post-anesthésie.
Elle nous suit pas à pas, alors il faut l’occuper n’importe comment pour lui faire oublier sa bouche »
Je suis fatiguée de tout ça… si fatiguée… je sens que je vais m’endormir…