Amis nantais c’est pour vous :
2 sœurs ont pour projet d’ouvrir un bar à chat à Nantes début 2015, et pour ce viennent de lancer un appel au financement participatif sur Kisskissbank
Ce temple de la ‘RonronThérapie’ s’appellera ‘La Chatouille’ et ses clients pourront profiter de la compagnie de la dizaine de chats qui y vivront.
Le concept vient du Japon et se développe rapidement en Amérique du Nord et en Europe.
En France il y a déjà plusieurs bars à chats dont deux à Paris.
La Mission : proposer un lieu de détente et de relaxation pour tous
Le ronronnement du chat a scientifiquement prouvé ses vertus thérapeutiques apaisantes sur l’être humain.
Mais vous pouvez aussi venir par passion à la rencontre de chats et d’amateurs de chats, autour de boissons et de mets savoureux et vitaminés pour votre déjeuner ou une pause dans la journée.
Une vocation : sensibiliser la population au bien-être animal, en concert avec des associations protectrices d’animaux locales.
Il y aura un point info sur l’adoption d’animaux, le but étant de responsabiliser les personnes quant à l’achat ou l’adoption d’un animal.
Les chats viendront d’ailleurs de l’association des Griffes de l’Espoir à Nantes et ne seront pas adoptables, car après un déménagement de l’association vers le café un nouveau changement leur causerait trop de stress.
Des chats aux petits soins
Les chats de La Chatouille seront bien entendu suivis régulièrement par un vétérinaire, seront vaccinés, pucés, stérilisés ou castrés et auront une assurance santé.
Ils circuleront dans le café qui sera leur maison, et les visiteurs devront respecter leurs habitudes : un chat n’est pas une peluche !
Il sera bien entendu vivement recommandé de jouer avec les chats grâce aux jouets mis à disposition, de les câliner lorsqu’ils le demandent et de se relaxer lorsqu’ils vous feront cadeau de leur doux ronronnement.
Pour leur bien être seront installés arbres, arbres à chats et accessoires à diverses hauteurs au sein du café.
Une hygiène au poil !
Réunir des animaux dans un lieu public nécessite des règles d’hygiène strictes, qui seront bien sûr respectées.
Du gel hydro alcoolique sera à disposition des visiteurs ainsi que des rouleaux adhésifs permettant de retirer les poils de chats sur leurs vêtements.
Le café sera chaque jour aspiré, nettoyé et désinfecté avec des produits professionnels, et un robot aspirateur passera plusieurs fois par jour
Un lieu convivial, des mets savoureux
Des coins cosy, confortables et douillets avec des canapés et fauteuils, des tables hautes, un coin bibliothèque.
La wifi sera disponible et gratuit dans le café.
Des plats à composer soi-même : sandwichs, salades, ingrédients issus de producteurs locaux, produits frais de saison.
Boissons chaudes froides, cocktails
Expositions d’art
Alors si vous êtes amateur d’un petit café en compagnie d’une bande de matous, ‘à votre bon coeur M’sieurs Dames’ !